top of page

Vous avez dit BB25?

  • Mona SIMON
  • 11 juin 2018
  • 3 min de lecture

Et oui les amis, cela fait 8 ans maintenant que Valérie, la fondatrice du BB25, a donné naissance à ce lieu mystique!

Situé au numéro 25 de la rue Bouquière, ce bar associatif réunit au rythme de soirées enjouées et pétillantes, une assistance d'êtres rayonnants et généreux, tout aussi superbes qu'impressionnants, Tous viennent se presser à l'entrée du BB25, où il leur est garanti de passer une soirée atypique et jubilatoire.


La mosaïque nocturne du BB25 s'anime, en insufflant ces nuances vivifiantes, en déployant une programmation des plus variées : DJ (3 set/semaine), des jam sessions, le fameux Circle Song, des expositions,... tout en étirant son énergie de l'aspect relationnel,

de la convivialité ambiante qui embaume en ces murs.

Le BB25 représente le point de chute de personnages extraordinaires, il y évolue des âmes tumultueuses, fougueuses et bouillonnantes.

On peut y observer bon nombre de figures passionnées, comme François, « une mascotte du BB25 » , qui aime à s'asseoir dans son fauteuil habituel et extraire un livre de la petite bibliothèque murale. Là, il se délecte en lectures et conversations, régnant à sa manière, du bout des doigts, du fond du cœur, en ce palais des fantaisistes et des fêtards.




Par ailleurs, l'équipe du BB25 est essentiellement formée de sept bénévoles ; s'affairant pour résister aux plaintes du voisinage, aux pressions extérieures et pour ériger une farandole d’événements pour notre plus grand plaisir. Louis et Richard sont les gardiens, appliqués et bienveillants, de ce temple des possibles. Ces deux hommes s'emploient à modérer les bruits susceptibles de perturber les alentours, en gérant les allers et venus des clients et ce, afin d'assurer une certaine forme d'entente et de respect entre le bar et son voisinage.

Autant de défis relevés, d'astuces mises en œuvre pour assurer la perpétuité de ce lieu tout à fait magique.



Cependant, « ce n'est pas qu'un bar after » nous dit Laureen, la chargée de communication du BB25.

A raison ! là où les enfants de la nuit trouvent un royaume de festivité, aux teintes bleues et orangées, un parfum tout autre se répand dans le BB25 en plein jour.


Donnant lieu à des expositions ou encore des cours de tangos, le BB25 a créé il y a un an et demi l'atelier Trisomie 21, lequel rassemble tous les mercredis une vingtaine de personnes, pour échanger au moyen de discussions et au sein d'activités (jeux et relaxations).

Afin d'exalter l'importance et la préciosité de tels échanges, la fondatrice Valérie souhaite donner la voix à cet atelier, mais également aux artistes et à d'autres projets partenariats, en créant une WebRadio du BB25.

De plus, cette structure d'effervescence propose de se mettre à la disposition de nombreux projets, à savoir des « expositions de peintures, sculptures, photos, vide dressing ( troc et vente de vêtements), débats, soirées privées », ou encore de donner lieu aux projets d'associations. Donner voix, rendre possible la réalisation de projets, « promouvoir toutes formes d'expression artistique et culturelle », tels sont les défis relevés du BB25.


Entretenu par une équipe soudée et familiale, l'esprit BB25 est un rire gigantesque, une danse endiablée et une caresse sur nos âmes.Les êtres y déambulent, prennent place, scandent des histoires en élevant les bras bien hauts, près à perdre l'équilibre . L'extraordinaire connaît un repère. De canapés en fauteuils, de tableaux en instruments de musique, du seuil à la cave -en passant par le comptoir où s'active les fées du BB25-, un goût de bonheur fuse dans l'air. Les souvenirs ricochent au gré des paroles, des rires, des sonorités. Ce lieu n'est autre qu'un flot de joie de vivre, une promesse de générosité, un essaim d'idées et de partages.

Comments


©2018 by Hey Mona. Proudly created with Wix.com

bottom of page